multicolored-puzzle-pieces-on-a-white-background-2023-11-27-05-02-47-utc.jpg

Soutenir les actions de la fondation et bénéficier de la déductibilité fiscale des dons

​En cliquant en bas de la page sur faire un don après avoir renseigné le formulaire, pour régler par carte bancaire.

Ou bien en adressant un chèque à : Fondation Gabrielle Fayon. 14 Chemin Bayard- 64290-GAN.

Les dons sont déductibles pour le particulier assujetti à l’IR à hauteur de 66 % et ne peuvent pas excéder 20 % du revenu imposable.

Les dons sont déductibles pour le particulier assujetti à l’IFI à hauteur de 75 %, avec un plafond de 50 000€.

Les dons sont déductibles pour les entreprises assujetties à l’IS à hauteur de 60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires ou de 20 000 €, l’excédent pouvant être reporté sur 5 exercices.

Exemples

Un don pour le particulier de 500 € ne coûte réellement après déduction fiscale que 170 € (à l’IR) ou que 125 € (à l’IFI)

Un don pour le particulier de 1000 € ne coûte réellement après déduction fiscale que 340 € (à l’IR) ou que 170 € (à l’IFI)

Remerciements

L’État et les collectivités locales prennent en charge les coûts importants de fonctionnement des structures et des établissements médico-sociaux destinés à l’accueil de nos frères, sœurs, enfants relevant de troubles autistiques.

C’est une grande chance que de vivre en France !

Pour autant les besoins restent immenses.

Les fonds collectés par la Fondation contribueront à apporter ce surcroît de financement indispensable au bonheur, au bien-être et à une prise en charge optimisée de tous ces êtres qui nous sont chers : création de nouveaux établissements et structures adaptés, création d’ateliers, , achats d’équipements, achats de véhicule, formations etc.

MERCI À TOUS POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE !

Image de Ryan Wallace

FAITES UN DON

Un reçu CERFA est adressé rapidement par la Fondation par courriel ou par voie postale.

Merci de nous aider à aider la différence.

Merci d’envoyer un mail à contact@fondation-fayon.fr si vous souhaitez que votre don soit affecté à un projet en particulier.